Le pêcheur français Index du Forum Le pêcheur français
Forum crée pour tous les amateurs de pêche ainsi que pour tous les pros pour donner leurs avis, leurs astuces sur tout ce qui est en rapport avec la pêche

Chercher son appat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le pêcheur français Index du Forum -> Le pecheur français -> Astuce ,bricolage et conseils de pêcheur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Le pecheur maniac
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 10:33 (2009)    Sujet du message: Chercher son appat Répondre en citant Back to top

J'ai décidé de crée cette page pour parlé de la recherche de l'appat , la plupart du temps les pécheurs au coup vont acheter tout leurs appât chez les détaillants et dépensent des sommes d'argent bettement allant d'1 euro a 10euros , alors qu'il serait telement simple de se baladé et de prendre simplement le temps d'observer la nature .

Je vais vous présenter la un petit reportage sur ma recherche de porte bois de ce matin
Durée : A peu près 10 min

Tout d'abord les porte-bois se trouvent dans des ruisseaux ou l'eau n'est pas pollué :

Ensuite il faut soulever des grosses pierres :

Mais parfois il n'y en as pas il ne faut alors pas se decourager , il faut continuer puis 2-3 pierres plus tard , les APPÂTS sont enfin la !

Il suffit alors juste de les ramasser , apres une bonne vingtaine de porte bois ramasser je rentre et je prend soin de les nettoyer avec de l'eau distillé .
Puis je l'est met dans un peau en prenant soin de trier les portes bois vides.

Petite astuce : Pour rendre les portes-bois plus attractif , rajouter dans la boite des épluchures de carottes , et un linge humide , mais pas trop humide car si il y'a trop d'eau il meurt très vite .
Les Portes bois se conserve en lieu humide et frais .

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 10:33 (2009)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Le pecheur maniac
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 11:39 (2009)    Sujet du message: Chercher son appat Répondre en citant Back to top

Alors pour chercher des verres de terres , je vais vous exposer differentes techniques :

Tout d'abord la méthode dites de soulever toute les pierres ou morceau de bois de sa propriété : Une bonne methode rapide mais ne prenant pas beaucoup de verre

-Une autre consiste a prendre une bêche et a faire des vas et viens près d'une berge ,vers de terre assurer au bout de 5 min (Bonne methode si l'on a oublié les vers a la maison avant une partie de peche )

-Et la meilleur pour moi celle qui consiste a attendre la nuit tomber puis a prendre sa lampe de poche et allé regardé dans l'herbe fraichement tondu (meilleurs visibilité ) beaucoup de vers en quête de nourriture . Mais attention pour attraper les vers de terres de nuit , il faut etre rapide et surtout silencieux et eviter de faire de gros pas , ce qui pourrait alors les effrayer .

Vous aurez aussi de nombreuse chance de rencontrer des herissons pendant cette promenade nocturne , qui sont eux aussi en quète de vers de terre et de limaces .

Photo de nuit donc mauvaise qualité.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23 (2018)    Sujet du message: Chercher son appat Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le pêcheur français Index du Forum -> Astuce ,bricolage et conseils de pêcheur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson