Le pêcheur français Index du Forum Le pêcheur français
Forum crée pour tous les amateurs de pêche ainsi que pour tous les pros pour donner leurs avis, leurs astuces sur tout ce qui est en rapport avec la pêche

Les techniques de peche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le pêcheur français Index du Forum -> Le pecheur français -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Le pecheur maniac
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 11:40 (2008)    Sujet du message: Les techniques de peche Répondre en citant Back to top

Un topic pour parler des differentes technique de peche tel que la dandinette, le mort manier ect...

Dernière édition par Le pecheur maniac le Mar 5 Fév - 09:42 (2008); édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 11:40 (2008)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

vive la pêche...

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 20:02 (2008)    Sujet du message: Les techniques de peche Répondre en citant Back to top

Ou la grenade Bannir , efficace Evil or Very Mad mais tristement interdite... Sad

Le pecheur maniac
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 21:06 (2008)    Sujet du message: Les techniques de peche Répondre en citant Back to top

Effectivement c'est une sugestion Very Happy

Le pecheur maniac
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 09:35 (2008)    Sujet du message: Les techniques de peche Répondre en citant Back to top

Les differntes technique de peche que je vais essayer de vous decrire sont :

La peche a l'anglaise

La peche à la calée

La peche au coup (Je la pratique beaucoup mais elle est telementd ecrite que je ne pense pas a avoir a la decrire)

La peche aux engins

La peche de fond

La peche au fouet

La peche à la fouette

La peche aux fruit

La peche a la gambe

La peche a la ligne flottante

La peche a la ligne posée

La peche à la mouche

La peche à la mouche noyée

La peche à la mouche sèche

La peche à la nymphe

La peche à la plombée

La peche au poisson mort

La peche à roder

La peche à rouler

La peche a la surprise

La peche à la sondée

La peche a la tirette

La peche au toc

La peche à la vermée

La peche de vitesse

La peche à la volante

Dans ces technique seuls les moins connus seront decrite si d'autre personne veulent venir sur se forum pour les decrires libre a eux moi je decrirait seulement ces 10 techniques en couleurs(voir ci dessus)
Prier de nes pas copier la description des techniques de peches !!!

Le pecheur maniac
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 18:05 (2008)    Sujet du message: Les techniques de peche Répondre en citant Back to top

La peche aux engin
..........................................
Cette technique sert a pecher des poisson par d'autre procedes que la peche a la ligne:les filets,les nasses,les cordeaux.

La peche de fond
lA Peche de fond à la ligne posée s'adressen en general à des sujets de taille relativement importante, se nourrissant principalement dans les couches inferieurs de la rivière ou des divers lacs et étang (carpe,barbeaux, breme ,gros gardons,tanches).On peut neanmoin la pratiquer avec succes ,à l'aide d'un equipement moderne et léger,pour la capture de poissons de taille plus modeste.Le principe est la meme dans tout les cas: à l'aide d'un lest,maintenir l'esche sur le fond ou à sa proximité immediate.

La peche à la fouette
La peche a la fouette s'adresse a tous les poissons gobeurs.C'est une peche de surface, ou de faible profondeurs, qui permet de pecher relativement loin,avec un insecte naturelle ou avec un fruit.Le pecheur utilise une canne d'enviro 3.5 m ,en roseau ou bambou,dont l'action doit etre moelleuse, a laquelle il fixe (directement a l'anneau de tete) une longeur de soie parralele ou de tresse de nylon de 2.50m ,unh bas de ligne de 1m à 1m50et un hamecon simple, le tout en rapport avec l'appat et le poisson recherché.Le lancer est le meme que pour la mouche , en plus lent et sans faux lancer : il ne faut pas oublier que l'appat est souvent d'une grande fragiliter.

La peche aux fruit
Les fruits employes sont la cerise , le raisin et la mure ; ces eshes sont specialment destinee au chevesne.On peut les fixer sur un hamecon simple,ou bien sur un triple en faisant glissser le bas de ligne à l'interieur du fruit à l'aide d'une aiguille.Si vous essayer de pecher a la murs ou a la ceriseessayer de voir si il ny a pas un pas un poste ou les ronces surplombent l'eau : ce coup sera morcer en permanence!!!

La peche a la gambe
C'est une technique composer d'un leurre employer dans la peche de la perche ,fait a l'origine de brins de laine de couleurs enroulée sur l'hamecon

Pas de copier coller respecter le texte c'est la pour vous aider non pour que l'on copie et que l'on refasse la meme chose sur un autre site!!

Le pecheur maniac
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 16:22 (2008)    Sujet du message: Les techniques de peche Répondre en citant Back to top

La peche a la dandinette :
...........................................

Description :

La majoriter des pecheurs savent que la perche ragit au mouvement (Elle mort tout ce qui bouge et qui brille)

La pratique: Cette peche consiste a mettre sur un hamecon n18 un pinkies ou un vers de vase et de mettre apres lui un petit morceau d'alluminium puis en tenant la canne vous faite des mouvement de haut en bas jusquau moment ou vous santer une legere pression .Dans des cas normaux ceci s'averent etre une perche mais d'en d'autre cas si a la place d'un pinkies vous avez mis 2 gros vers de terre sur un hamecon de 6 il se peut que ce soit un sandre !

Voila j'espere que cette breve description vous a plus!

Voici une video qui montre un black bass en train de se faire pieger par cette redoutable technique:

.......................................

sylvain2139

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 21:37 (2008)    Sujet du message: Les techniques de peche Répondre en citant Back to top

Moi, je pratique essentiellement la truite et le carnassier (brochet et perche)
bon, la truite, c'est toc ou bouchon ou cuiller ou encore buldo....
pour les carnassier, c'est leurre exclusivement: cuiller, ls, pn et spinner
pour les blancs, anglaise ou au coup avec une telescopique !!!
Voilà pour moi Cool

loulou23

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 21:21 (2008)    Sujet du message: Les techniques de peche Répondre en citant Back to top

Moi,perso je pecher que la carpe mai je suis en train de me mettre a la perche et la truite a la cuilere si vous avez des conseil n'esiter pas laisser moi un email (louisea2@wanadoo.f) Okay

Le pecheur maniac
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 18:43 (2008)    Sujet du message: Les techniques de peche Répondre en citant Back to top

Salut loulou!!! je suis content que tu te soivent inscrit car il y'a beaucoup de visiteur mais peu d'inscrit et pour le moment pas beauvoup de personne qui parle malheresement et qui s'inscrivent uniquement pour pouvoir voirs les autres rubriques lol Very Happy c'est pour sa il ne faut pas etre timide les visiteurs!!!!! lol sinon si tu voulais bien passer par la case presentation merci

Je serai ravi de partager des informations sur la peche a la carpe ^^

@+++loulou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23 (2018)    Sujet du message: Les techniques de peche Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le pêcheur français Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson