Le pêcheur français Index du Forum Le pêcheur français
Forum crée pour tous les amateurs de pêche ainsi que pour tous les pros pour donner leurs avis, leurs astuces sur tout ce qui est en rapport avec la pêche

Les differents appats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le pêcheur français Index du Forum -> Le pecheur français -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Le pecheur maniac
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 17:04 (2007)    Sujet du message: Les differents appats Répondre en citant Back to top

Pour savoir quel appat utiliser pour quel poissons ! (sujet ouvert)

Dernière édition par Le pecheur maniac le Mar 15 Avr - 16:30 (2008); édité 2 fois

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 17:04 (2007)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Le pecheur maniac
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 13:53 (2008)    Sujet du message: Les differents appats Répondre en citant Back to top

Mie de pain:

Se trouve aussi etre un exelent appat à carpe
-Les meilleurs appats pour la breme se trouve etre le pain (Pour les plus gros ) et les pinkies pour les moyens ( peche au canal bien sur )

vers de vase:

-Les meilleurs appats pour la truites (en etang ) sont les pates a truites , les asticots, le mais ainsi qu a l'etat sauvage ou on la peche au vers de vase ou a la cuillere

Pinikies,asticot:

-Le meileurs appats pour le gardons se trouvent etre comme beaucoup de pecheurs le savent, le vers de vase, l'asticot,le pinkies!(Experience personnel)

Chenevis:

Pour pecher de très beau gardon en été

Mais:

-Les meilleurs appats naturels pour le rotangle de surface peut etre le mais (Expèrience personnel) ainsi que les rotengles de fond des asticots peuvent suffir (Sans oublier une bonne amorce pour les rotangles de fonds)

Vers de terre:

-Les meilleurs appats naturels pour la carpe seront le mais ,le vers de terre et la pommes de terre il ne faut donc pas non plus oublier une tres bonne amorce special carpe vendu dans le commerce ou bien en faire une soit meme a base de farine de mais, chapelure, chevenis grille ainsi que quelques asticots et vers de terre
-L'un des meilleurs appats pour la perche moyenne (environs 15cm ) et sans aucun doute le vers de terre( Experience personnel)

La cerise:

Un exelente appat à chevesne dans la periode de l'été

Dernière édition par Le pecheur maniac le Mer 24 Juin - 10:35 (2009); édité 1 fois

vive la pêche...

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 16:56 (2008)    Sujet du message: Les differents appats Répondre en citant Back to top

Moi j'utilise surtout des pinkies, ils se tortillent dans touS les sens et en étang c'est très efficace, dur de renter bredouille. Idéal pour partir au mort manié le lendemain avec les gardons pris... Razz

sylvain2139

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 21:45 (2008)    Sujet du message: Les differents appats Répondre en citant Back to top

Tout dépend du type de pêche et du poisson recherché Okay
Truite: appâts naturels types teignes, vers de terreau, vers de farine, tête noire....
vairons
pâtes à truites
Brochets : vairons
Perche: vers et vairons
Blancs: tout ce qui est petit et bouge dans tous les sens, graînes, fruits (cassis et groseilles !!!)

Enfin, il ya un grand choix en ce qui concerne les appâts, il suffit de les adapter à la saison et au régime alimentaire des poissons recherchés... Okay

Le pecheur maniac
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 11:27 (2008)    Sujet du message: Les differents appats Répondre en citant Back to top

Oui effectivement que pêche tu en ce moment ???

sylvain2139

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 08:38 (2008)    Sujet du message: Les differents appats Répondre en citant Back to top

En ce moment, c'est la truite mais, avec ce qui est tombé ces jours comme pluie, je n'y suis pas aller. Je pense faire une sorite Jeudi si le temps s'améliore et utiliser deux techniques: le toc et le buldo !!!

Le pecheur maniac
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 08:46 (2008)    Sujet du message: Les differents appats Répondre en citant Back to top

Moi il y'a peu une semaine environ j'ai essayer d'aller au toc mais il y'avait beaucoup trop d'eau de courant alors malhereusement je suis rentrer bredouille Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23 (2018)    Sujet du message: Les differents appats Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le pêcheur français Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson