Le pêcheur français Index du Forum Le pêcheur français
Forum crée pour tous les amateurs de pêche ainsi que pour tous les pros pour donner leurs avis, leurs astuces sur tout ce qui est en rapport avec la pêche

La sarre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le pêcheur français Index du Forum -> Le pecheur français -> Lieu de pêche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Le pecheur maniac
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 12:56 (2008)    Sujet du message: La sarre Répondre en citant Back to top

La Sarre (Saar en allemand) est une rivière qui coule en Lorraine, en Alsace et dans les Länder allemands de Sarre (Saarland) et de Rhénanie-Palatinat.

Elle naît dans le massif vosgien au pied du Donon, de la réunion de la Sarre rouge et de la Sarre blanche, quitte le territoire français peu après Sarreguemines, et se jette dans la Moselle, à Konz, non loin de Trèves. Pour le SANDRE, organisme officiel français, la Sarre blanche constitue le cours supérieur de la Sarre, et la Sarre rouge est son affluent.

Principales villes traversées:
-en France : Sarrebourg, Sarre-Union, Sarralbe, Sarreguemines
-en Allemagne : Sarrebruck (Saarbrücken), Völklingen, Sarrelouis (Saarlouis), Merzig, Saarburg.

On peut y rencontrer de belle sillure ainsi que de tres beau carnassier (perche,brochet,sandre ...) et de nombreux poisson blanc (gardon,breme ect...)

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 12:56 (2008)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

sylvain2139

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 08:40 (2008)    Sujet du message: La sarre Répondre en citant Back to top

ça fait un peu loin de chez moi Smile

Le pecheur maniac
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 08:43 (2008)    Sujet du message: La sarre Répondre en citant Back to top

Oui Smile mais toi aussi tu peut decrire et mettre tes coins de peche ^^

sylvain2139

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 08:56 (2008)    Sujet du message: La sarre Répondre en citant Back to top

No problemo Mr. Green
Généralement, pour les premières catégories, c'est L'Ouche et la Tille, deux rib=vières qui traversent le département de la Côte d'Or.....
Pour les deuxièmes, c'est l'inévitable Canal de Bourgogne et la Saône....
Je vais aussi dans quatre sablières autour de chez moi pour les blancs et les carnacs ( les sirmonots àn Arc/Tille, le Letho et celle de l'UDFp à Beire le Chatel, et, celle de Bressy/tille!). Je rajoute aussi le Lac Kirr à Dijon mais trop fréquenté par les touristes!!!
Voilà pour moi. Okay

Le pecheur maniac
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 09:00 (2008)    Sujet du message: La sarre Répondre en citant Back to top

Au fait lorsque tu poste un message comme sa essaye plutot d'ouvrir un autre sujet de lieu comme sa on s'y repere plus facilement ^^ et on peut directement savoir le lieu

voila , question plan d'eau tu doit etre servi dans ton coin vu les sablieres ,le lac et le canal

esox

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 21:12 (2008)    Sujet du message: La sarre Répondre en citant Back to top

demain matin , test de ma canne a silure au bord de la sarre a grosblie Wink

Le pecheur maniac
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 18:02 (2008)    Sujet du message: La sarre Répondre en citant Back to top

je connais bien tu pourrra ns parler de ta sortie peche si tu a le temps et si tu as attraper quelque chose ^^ @++

esox

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 19:32 (2008)    Sujet du message: La sarre Répondre en citant Back to top

bon alors capot sur toute la ligne !! ça ne mordait ni a l'asticot , ni chenevis , ni pain ....
et la cuiller , le leurre , poisson nageur non plus . j'ai voulu essayer ma nouvelle canne a silure , j'y ai laissé une ondulante toute neuve aussi . je pense qu'a la sarre faut plus y aller le matin , parait que les silures mordent vers la fin de l'apres midi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:10 (2018)    Sujet du message: La sarre Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le pêcheur français Index du Forum -> Lieu de pêche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson