Le pêcheur français Index du Forum Le pêcheur français
Forum crée pour tous les amateurs de pêche ainsi que pour tous les pros pour donner leurs avis, leurs astuces sur tout ce qui est en rapport avec la pêche

Elevage de vers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le pêcheur français Index du Forum -> Le pecheur français -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
vive la pêche...

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 19:42 (2008)    Sujet du message: Elevage de vers Répondre en citant Back to top

J'aurais vraiment beaucoup aimé participer à ce forum en votant à ce sondage qui me correspond totalement, malheureusement je n'y arrive pas... Sad

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 19:42 (2008)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Le pecheur maniac
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 21:08 (2008)    Sujet du message: Elevage de vers Répondre en citant Back to top

Oui effectivement mais d'ici peu j'en remettrai d'autre Cool

vive la pêche...

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 17:11 (2008)    Sujet du message: Elevage de vers Répondre en citant Back to top

Pour donner un coup de main aux jeunes pêcheurs je vous mets une petite technique que j'utilise personnellement.
Alors il faut d'abord prendre un grand seau avec son couvercle. On découpe le couvercle à environ 1 cm du bord du seau, il faut prendre soin de laisser à différents endroits le plastique du couvercle intacte afin qu'il tienne encore en place une fois celui-ci reposé sur le seau.
cf photo jointe:

Ensuite on place de la viande au centre du couvercle, inutile d'acheter pour cela du 1er choix, des abats suffisent amplement.

Il faut logiquement placer le seau, son couvercle et la viande à l'extérieur (pour les odeurs de putréfaction importantes). Les mouches vont venir y pondrent leurs oeufs. Ces oeufs sont en fait des asticots et ceux-ci vont ramper sur le couvercle et tomber, par les ouvertures pratiquées, au fond, vous n'aurez plus qu'à les récupérer pour aller à la pêche...

Petits conseils avisés:
1: Au fond du seau vous pouvez disposer du coton ou de la sciure de bois afin de ne pas blesser les asticots lorsqu'ils tombent et également pour les tenir en vie plus longtemps si vous ne relevez pas votre pièche chaque jour...
2: Les asticots "élevés" ou achetés doivent toujours être conservés au frais pour augmenter leur durée de vie et éviter leur évolution en mouches adultes.
3: Cette technique certes intéressante n'est utile qu'en périodes chaudes pendant lesquelles les mouches se multiplient...

Le pecheur maniac
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 20:25 (2008)    Sujet du message: Elevage de vers Répondre en citant Back to top

Merci pour ce brillant texte ainsi que ce schema qui explique parfaitement bien l'elevage d'asticot Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:56 (2018)    Sujet du message: Elevage de vers Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le pêcheur français Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson